Redorer le blason des Normes ISO …

Ce blogue sur les Normes ISO, fait état d’un travail qui brille par son côté indispensable.  Cependant, il est évident, qu’il faut être prêt à s’investir. Une expression qui colle tout à fait à une certification nécessaire.  Toutefois, elle provoque l’hostilité par le travail à fournir, assurant un niveau de contrôle sur les requis nécessaires.

ISO est par définition un organisme de normalisation international.  Il est composé de représentants d’organisations nationales de normalisation de 165 pays. Cette organisation créée en 1947 a pour but de produire des normes internationales dans les domaines industriels et commerciaux.  Elles sont utiles aux organisations de tout type.  Par le fait même, les intérêts du public en général lorsque celui-ci agit en qualité de consommateur et utilisateur.  La création de Normes ISO permettre un référentiel commun et ainsi facilite les échanges.

Pourtant, bon nombre de personnes inexpérimentées se sont appropriées le savoir … sans l’avoir. Donc, s’en est suivie une mauvaise utilisation du sujet aussi important que la normalisation.  Les normes ISO offre, en fait, une ligne directrice des entreprises n’ayant pas officiellement d’ordre professionnel. Elles assurent une protection des parties intéressées en inculquant de bonnes pratiques de gestion en fournissant des outils pour tout organismes qui n’auraient pas les acquis nécessaires. Certifiée, une entreprise vous assure le souci du travail bien fait.

À force de faire le tour des entreprises, certaines ont décidé de s’approprier ISO et fusionner à leur propre compagnie. Comme un jeune couple uni qui ne font qu’un. Pour d’autre, ce fut totalement le contraire, elles ont plutôt l’apparence d’un vieux couple qui fait chambre à part.

Jeune Couple ou Vieux couple

Pour ceux qui ont opté pour la première option! S’approprier les Normes ISO.  Ils ont découvert une opportunité de prendre de bonnes habitudes.  Des habitudes, qui pour la plupart du temps, leur font économiser d’énorme somme d’argent. De plus, cette certification lorsqu’elle est utilisée, fournit d’innombrable opportunité d’amélioration.  En plus, d’offrir l’assurance d’avoir les pieds sur des bases solides. Ceci fera disparaitre l’envie, des parties externes, de mettre en doute quelconques activités que se soient. Les avantages de cette certification sont fort simples, ils vous reconnaissent comme professionnels aux yeux et au su de tous. Être professionnel veut dire que vous devenez spécialiste dans votre secteur.  Qu’il soit de service, d’activité ou de production. Vous avez la capacité d’assurer un engagement à répondre aux attentes du fournisseur de contrat.  Un outil peut vous aider,  www.planiso.com

 

Autant le dévouement à la norme vous apporte des avantages….  Que le fait de s’en servir comme un vieux couple, vous procurera des casse-têtes à n’en plus finir. Le surplus de travail, la documentation, l’obligation de toutes les parties à prendre part aux actions égalent une période de stress intense. Car, il ne faut pas se le cacher, une fois certifiée, la charge de marier la théorie à la pratique est évaluée chaque année.

Pour finir, je termine sur cette pensée que j’utilise souvent.  Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin. Laissez de côté les égos et partager en équipe un outil qui a du sens. Un outil créé pour vous faciliter la vie et surtout permet d’assurer la conformité dans un monde où tout avance à une vitesse fulgurante. Pourquoi s’en passer et /ou tout faire pour la contourner?

Vous pourriez  aimer le lien suivant: www.planiso.com