Un système qualité ISO-9001 en 6 avantages:

  1. Structuration des processus.
  2. Répond aux exigences des clients.
  3. Identification et élimination des problèmes récurrents.
  4. Élimination des pertes monétaires dues à la reprise des activités, aux plaintes clients et/ou à des logistiques d’exécution.
  5. Développement de meilleures pratiques d’affaires .
  6. Amélioration continue.

Regardons ensemble ces divers éléments :

Structuration des processus : Intégrer l’approche processus :

C’est être en mesure  d’établir les processus et faire la différence entre procédures et processus.  Afin de comprendre et d’établir les interactions entre les processus.  Dans le but d’en faire resurgir une analyse des risques qui se veut un des requis  d’ISO-9001.  À travers ce mécanisme, il sera facile d’exposer une méthodologie envisageable.

Ce qui a pour avantage de mieux structurer votre organisation et de statuer sur ce qui doit être fait.

Répond aux exigences des clients :

Priorise les clients en veillant constamment à répondre à leurs besoins et à dépasser leurs attentes. Vous vous assurerez ainsi une clientèle régulière, vous pourrez gagner de nouveaux clients et développer votre entreprise. Les clients doivent avoir confiance en vous,  ils s’attendent que vous répondiez à leurs besoins futurs.

Ce qui a pour avantage de mieux faire face à la compétition et à fidéliser votre clientèle.

Identification et élimination des problèmes récurrents :

Prendre des décisions n’est jamais facile, il y a toujours une part d’incertitude. Lorsque vos décisions portent sur l’analyse de vos données et de vos non-conformités, vous avez un maximum de chance que les problèmes récurrents s’éliminent.

 

Élimination des pertes monétaires

dues à la reprise des activités, aux plaintes clients et/ou à des logistiques d’exécution :

Les plaintes clients peuvent vous poussez à tirer avantage sur vos décisions d’entreprises et d’objectifs à atteindre. Vous pourrez cibles les activités qui vous demande soit des reprises de temps, soit des coûts de réparations ou de fonctionnement.

 

Développement de meilleures pratiques d’affaires :

L’optimisation de vos processus, connaître vos principales approches en matière de production, faire des liens entre votre chiffre d’affaires et leur portefeuille de clients sont de bonnes pratiques. Le fait de prendre les bonnes actions à poser selon les clients visés et de faire des activités en lien direct avec leur entreprise s’avère un gain en soi.

 

Amélioration continue :

En faisant ce choix, l’entreprise entreprend d’améliorer son organisation et son fonctionnement, dans un souci de qualité, pour mieux satisfaire ses clients. Un des gros avantage est de  générer de nouveaux avantages concurrentiels .Est un excellent levier de croissance et vous aidera à bien réagir aux changements.