Connaître vos clients, mais comment ?

Connaître vos clients, en affaire, c’est primordial.  Il est plus compliqué que de seulement connaître les coordonnées de clients pour mieux les servir. L’enjeu se situe beaucoup plus au niveau de connaître exactement leurs attentes et exigences face aux produits ou services que vous leur fournirez.
De nos jours, les clients sont dans la du début à la fin dans notre système qualité. Une approche en 7 étapes vous permettra d’offrir de nouvelles perspectives face à eux.

7 étapes pour satisfaire vos clients

  1. Identifier et placer en ordre d’importance les besoins et les attentes du client et ce même ceux implicites (service-après-vente, facilité d’accès, politesse, facilités d’accès, assistance, services d’administration, de livraison, comportement du contremaître au chantier, etc…)
  2. Actions entreprises déployées (sur comment détecter leurs besoins, les compiler et les mettre à jour). Prendre compte des remarques ou commentaires reçus sur les sondages que vous leurs avez demandés (après chaque projet ou du moins annuellement).
  3. Mesure du degré de satisfaction et y réagir rapidement. Soit en remédiant rapidement à la situation ou d’être à l’écoute des suggestions soulevées. Cette mesure est une bonne manière d’écouter vos clients.
  4. Planifier des réflexions stratégiques, selon ses exigences par des procédures écrites et un choix judicieux des objectifs à atteindre. Attention de ne pas être en mode ‘’survente’’.
  5. Au besoin, réviser les procédures ou instructions de travail, en fonction du cahier des charges du client.
  6. Assurer un suivi régulier auprès du client, (réclamations, demandes spécifiques, service et même les commentaires positifs).
  7. Transmettre à tous les acteurs de l’entreprise l’évaluation des clients afin qu’ils puissent tous pouvoir jouer un rôle dans l’amélioration continue de l’Entreprise et aider ainsi à éviter les écarts non souhaités.

Outils d’évaluation client

Il est facile de le faire via le logiciel web , un logiciel axé sur la qualité qui a un impact sur l’ensemble de votre entreprise. Il permet de construire une étude en quelques clics, de la personnaliser aux couleurs et au logo de sa structure. Vous véhiculez ainsi l’image de votre marque, de votre produit ou de votre service.

De plus,  il offre la compilation de données sous forme graphique. Vous pourrez ainsi les cerner et les fidéliser. ‘’ Le temps c’est de l’argent’’, alors il leur suffira de quelques secondes pour qu’ils puissent y répondre.  Fini d’imprimer des sondages, l’envoie ce fait à même l’application.  Les organismes qui obtiennent des renseignements précieux sur leurs clients, peuvent ajuster leurs stratégies et améliorer leurs produits.

Soyez des leurs !