Alors qu’il existe un outil formidable qu’est la norme 14001 (ISO 14001 priorise l’environnement). Qu’est-ce qui nous empêche de ne pas l’utiliser ? Dans un monde où il est couramment pratiqué de mettre la faute sur son prochain…. Il y a urgence d’agir car au rythme où vont les choses il n’y aura même plus de prochain.

Quelle excuse!!!

Quelle excuse aurons-nous à fournir à nos futures générations sur la déchéance de notre planète ? En 2015, 1 mort prématuré sur 6 était causé par la pollution, que la contamination soit de l’air, de l’eau, ou des lieux de travail… On peut aujourd’hui dire que la situation est alarmante ! Quels sont les perspectives d’avenir que nous réserve notre planète ?

Les entreprises se doivent d’emboîter le pas vers une attitude responsable face à notre espace de vie. Malgré l’urgence d’agir, il en reste que Rome ne s’est pas construit en un seul jour. Par contre, sachez qu’aujourd’hui chaque geste compte aussi petit qu’ils soient. Allons de l’avant tous ensemble. ISO 14001 est une norme que le monde entier devrait s’imposer. L’utilisation d’une norme et moyen de contrôle sur l’environnement, qui au-delà de ses beaux principes…. Nous sauvera peut-être la vie et à coup sûr celle de nos enfants.
Nous avons le devoir envers nos futurs descendants de laisser une planète où il fait encore bon vivre. Notre planète se doit d’être un de nos plus important projet personnel familiale, entrepreneurial, municipal, provincial, nationale, internationale…. Finalement mondiale. Nous avons le devoir de faire à la fois chacun et ensemble un bout de chemin.

Empreinte Écologique

À travers une époque où l’on doit calculer son empreinte écologique c’est à dire est une mesure de la pression exercée par l’homme sur la nature. L’Empreinte écologique évalue la surface productive nécessaire à une population pour répondre à sa consommation de ressources et à ses besoins en absorption de déchets. On parle plutôt de dépassement écologique qui signifie que l’on déprécie localement pour le présent ou le futur du capitale naturel en puissant dans les stocks plutôt que dans les surplus générés annuellement par la nature et /ou que l’on accumule des déchets dans l’environnement.

Finalement, à la citation suivante que je me plais souvent à dire : seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin… J’ajouterais … et plus longuement.

Vous pourriez aimer le lien suivant:ISO 14001 prioriser l’environnement